Quentin Bérard est fondateur du site Lieux Communs s’inscrivant dans la continuité du travail de Cornelius Castoriadis et animateur du podcast Hérétiques, auteur occasionnel à la revue "La Décroissance" et "Front Populaire", enseignant en biologie et écologie, auteur du livre "Éléments d’écologie politique. Pour une refondation" (Libre&Solidaire, 2021).
Thierry Foucart est agrégé de mathématiques et habilité à diriger des recherches. Il se consacre depuis sa retraite de l’Université à l’épistémologie dans les sciences humaines et sociales.
Professeur émérite à l'université d'Artois, auteur d'ouvrages notamment sur l'école, Péguy, l'hospitalité, spécialiste de Condorcet.
François Rastier, directeur de recherche honoraire au CNRS, membre du Laboratoire d’analyse des idéologies contemporaines (LAIC). Dernier ouvrage : "Petite mystique du genre", Paris, Intervalles, 2023.
Anne Baudart, agrégée de philosophie, est l’auteur de nombreux ouvrages, notamment : 'Naissances de la philosophie politique et religieuse', Poche-Le Pommier, 2e éd. augmentée d’une préface ; 'Socrate et Jésus', Poche-Le Pommier, 2018, 2e éd. augmentée d’une postface.
Jean-Éric Schoettl est conseiller d’État honoraire et ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel.
Professeur de Sciences économiques et sociales à Toulouse. Secrétaire national à l'éducation du Mouvement républicain et citoyen.