[…] la publication par Catherine Kintzler sur son site Mezetulle (voir https://www.mezetulle.fr/le-jour-dapres/) ainsi que par Médiapart […]
On Le « Jour d’après »
[…] Enfin, la privatisation de la sécurité, conformément aux dogmes du néolibéralisme qui commandent la destruction de l’État. Les entreprises…
On Violences à Dijon : vous avez dit « décentralisation » et « contractualisation » ?
Tout à fait d'accord avec cette analyse chère Catherine. Merci pour cette clarté nécessaire.
On Violences à Dijon : vous avez dit « décentralisation » et « contractualisation » ?
On le sait depuis longtemps, les langues prennent leur chemin sans personne pour les guider, mues par une économie interne,…
On L’écriture inclusive pour les malcomprenant·e·s
Je complète mon propos d'un commentaire pour réparer l'oubli d'une référence bibliographique. Il s'agit du Rapport du Comité présidé par…
On Le « Jour d’après »
[…] – Je me permets de renvoyer à mon article « Egalité, compétition et perfectibilité » https://www.mezetulle.fr/egalite-competition-et-perfectibilite/ et au chap. 3 de…
On Égalité, compétition et perfectibilité
[…] – [NdE] Voir l’article « Coronavirus 2020 – point alpha » https://www.mezetulle.fr/coronavirus-2020-point-alpha/. Le sous-titre du présent article « D’un confinement à l’autre »…
On Coronavirus 2020 – point alpha
[…] 19 – Voir à cet égard notre article sur le site Mezetulle qui traite de cette question à propos…
On Faut-il et peut-on interdire les « listes communautaires » ?
Chère Catherine Le Conseil d'Etat avec sa récente décision sur les manifestations sur la voie publique en période de déconfinement…
On L’Église catholique et la pandémie : revendication d’exception et surenchère encombrante
[…] 7 Pierre Bouchacourt « Quand le communautarisme municipal se heurte au fondamentalisme religieux » http://www.huffingtonpost.fr/pierre-bouchacourt/societe-religion-communautarisme-fondamentalisme_b_6560908.html Huffington Post, 1er février 2015. Voir le…
On Élus et complaisances communautaristes