Catherine Editeur Kintzler
Mezetulle, c'est Catherine Kintzler en tant qu'éditeur. Elle signe la plupart des billets du Bloc-notes.
En savoir plus sur CK : http://www.mezetulle.fr/catherine-kintzler/
Merci pour cette réponse. Les exemples que vous donnez sont très clairs et ne relèvent pas, pour la plupart, de…
On Le port du voile n’a jamais libéré aucune femme
1° Il y aurait effectivement rupture d'égalité si l'interdiction d'affichage religieux que certains réclament dans l'intégralité de "l'espace public" s'appliquait…
On Le port du voile n’a jamais libéré aucune femme
Merci pour vos remarques ; elles me permettent à la fois de rappeler et de préciser l'objet de l'article. La…
On Présidentielle : un résultat présenté de manière hétérogène
Qui va oser ? C'est pour cela qu'on soutient Charlie, qui ose, etc. C'est pour cela que j'écris, à la…
On Le port du voile n’a jamais libéré aucune femme
Une question soulevée par cette discussion me semble être celle du dispositif du savoir, particulièrement lorsqu’il touche à l’enseignement et…
On Le libéralisme est-il la cause de la mort de l’école ?
Cher François, "Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal Il m'a fait trop de mal pour…
On Le port du voile n’a jamais libéré aucune femme
Sur la pensée décoloniale comme discipline, je pense qu'il convient de distinguer les études sur les colonisations et sur le…
On À la suite du colloque « Après la déconstruction, reconstruire les sciences et la culture »
Merci pour votre remarque, qui appelle quelques éléments de réponse de ma part. Il ne s'agit pas d'une déconstruction, mais…
On À la suite du colloque « Après la déconstruction, reconstruire les sciences et la culture »
Merci pour votre commentaire, et mes excuses pour cette publication tardive. De quel lien défectueux parlez-vous ? Je viens de…
On « J’ai exécuté un chien de l’enfer. Rapport sur l’assassinat de Samuel Paty » de David di Nota, lu par C. Kintzler
Merci François. Je me permets de rappeler la discussion qui a eu lieu sur ce sujet, à laquelle vous avez…
On Doit-on enseigner le « respect des convictions philosophiques et religieuses » d’autrui ?