Ligne éditoriale et éditos de la rédaction

Ligne éditoriale

Mezetulle se veut résolument intello, raisonneur, rébarbatif. Du texte, du texte, et encore du texte, parfois hérissé de notes de bas de page. Images et autres « médias », rares, ne sont présents que comme objets du texte ou pris dans un raisonnement qu’ils illustrent. C’est exprès !
Son principe est simple mais ambitieux : que chaque texte soulève un enjeu pour la pensée. Son parti-pris est tout aussi simple : la pensée se rencontre partout, pourvu qu’on y soit attentif.

Éditos de la rédaction

En savoir plus :

3 réflexions au sujet de « Ligne éditoriale et éditos de la rédaction »

  1. Françoise de Salve

    Je vous découvre avec bonheur ! Votre billet sur la prestation de JLM à Toulouse me conforte dans ma perception et mon appréciation de ce candidat aux fonctions suprêmes ! Tout comme vous, j’ai reconnu l’homme héritier du siècle des Lumières, dont la France a tellement besoin pour se reconstruire !
    Merci encore pour votre cet article chargé de sens que je m’empresse de partager sur ma page FB

    Répondre
    1. Catherine KintzlerCatherine Kintzler Auteur de l’article

      Je pense avoir précisé ma position et mon état d’esprit dans les réponses aux commentaires précédents. Il faut souhaiter que JLM reste fidèle à ces déclarations et à l’héritage critique, et qu’il le soit aussi dans d’autres parties de son programme qui laissent bien à désirer sur ce plan ! Il ne faut pas seulement le souhaiter, il faut faire en sorte que, quel que soit l’élu le 7 mai, il soit obligé de tenir compte des thèmes laïques et républicains.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *