La série d’articles sur l’enseignement musical, le « pédagogisme » et la politique culturelle, commencée sur l’ancien Mezetulle se poursuit sur Mezetulle.fr :
- Pédagogie, évaluation et études musicales, par Dania Tchalik (4 janvier 2015)
- Enseignement musical : les trucages de Dania Tchalik, par Eric Sprogis (14 février 2015)
- Joue du piano et tais-toi ! D. Tchalik répond à E. Sprogis (25 février 2015)
- Conservatoires : les raisons d’une crise par Dania Tchalik (21 octobre 2015)
- « Enseigner c’est manager » par Dania Tchalik (6 décembre 2015)
- Quand les conservatoires « se bougent le bacon » par Dania Tchalik (3 janvier 2016)
- L’enseignement musical ‘low cost’ par Dania Tchalik (11 mai 2016)
- Directeur de conservatoire : un nouveau « profil » par Alexandre Vermillet (16 mai 2016)
- Enseignement de la musique : un Rapport Lockwood peut en cacher un autre par Dania Tchalik (3 septembre 2016)
- Enseignement artistique spécialisé : l’injonction de transparence par Alexandre Vermillet (28 septembre 2016)
- Musique : haro sur les cours individuels… et sur le piano ! par David Leszczynski et Dania Tchalik (29 novembre 2016)
- ARIAM : les leçons d’une mort subite par Dania Tchalik (19 janvier 2017)
[Rappel des textes publiés antérieurement sur Mezetulle.net :
L’enseignement de la musique et la subversion de l’école (par Dania Tchalik) 30 sept 3012
Musique et enseignement : ne nous trompons pas d’engagement ! (par Sylvie Pébrier) 20 janvier 2013
Enseignement de la musique : égalitarisme et élitisme (par Jean-Michel Muglioni) 3 février 2013
Enseignement de la musique : Dania Tchalik répond à Sylvie Pébrier, 6 mars 2013
Égalitarisme et élitisme, deux faces d’une même médaille (réponse à J.-M.Muglioni par D. Tchalik), 6 mars 2013]
NB. Les commentaires de ce billet récapitulatif sont désactivés. Merci de poster les commentaires sur les articles.