Florilège de poissons d’avril

Pas besoin de se creuser beaucoup la tête ni de faire de grandes recherches pour trouver matière à poisson d’avril cette année, il suffit de récolter quelques déclarations d’hommes politiques – qui ont il est vrai l’excuse d’être en « burn-out » en ce moment.

C’est vers le très grave ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer que je me tournerai d’abord, qui a annoncé hier des « vacances apprenantes ». Oui, oui, « apprenantes » : ça m’a mis la puce à l’oreille car dire « studieuses » ça ne ferait vraiment pas sérieux.

Ensuite vers Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse, qui, interrogé sur Europe 1, déclare à deux reprises  : « je fais confiance aux scientifiques corses ». En fait, il a eu raison d’insister et d’anticiper (la déclaration a été faite hier) car, malcomprenante, je me suis rendu compte seulement ce matin que c’était une blague en rapportant le propos à un ami corse…

Voici un petit florilège de poissons d’avril publiés jadis et naguère sur Mezetulle.

Et sur l’ancien site :

One thought on “Florilège de poissons d’avril

  1. AvatarCaspard

    Je ne résiste pas au plaisir de transmettre celui du « Canard enchaîné » de ce jour, 1/4/20 , pour les personnes qui n’auraient pas eu la chance de le lire :

    « Alerte coronavirus. Par mesure de précaution, le 1er avril 2020 est reporté au 1er avril 2021. »

    Voilà qui nous donne l’espoir de sortir bientôt du désastre !
    Bien cordialement à vous.

    A.Caspard

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.